L’Auberge des sources, c’est À château-lambert
Une cuisine de saison, alliant produits locaux et terroir régional
Une cuisine spéciale, celle des Vosges-Saônoises!
Au coeur du village de Château-Lambert, à la frontière des Vosges et de la Haute-Sâone, Léna et Adrien vous accueillent à tout moment de la journée. Avant une visite du musée de la montagne, après une rando à pied ou à vélo, ou simplement pour passer un bon moment, venez profiter de la terrasse et déguster les spécialités du terroir des Vosges Saônoises: fumé vosgien, tarte au comté, munstiflette, tarte aux brimbelles et autres desserts maison!
Accès
Le restaurant est situé au centre de Château-Lambert (place du 19 mars 1962), à côté du Musée Départemental de la Montagne. Accessible depuis le Thillot, depuis le col du Mont de Fourche ou depuis Servance via le col des croix, ou par Plancher-les-Mines via le ballon de Servance.
Des plats typiques, avec le sourire
Au cœur du village de Château-Lambert, à la frontière des Vosges et de la Haute-Saône, Léna et Adrien vous accueillent à tout moment de la journée. Avant une visite du musée de la montagne, après une rando à pied ou à vélo, ou simplement pour passer un bon moment, venez profiter de la terrasse et déguster les spécialités du terroir des Vosges Saônoises: fumé vosgien, tarte au comté, munstiflette, tarte aux brimbelles et autres desserts maison!
Venez en groupe! L’Auberge des Sources dispose d’une capacité d’accueil de 90 couverts, répartie en deux salles (dont une totalement adaptée pour les PMR) et une belle terrasse. Adaptée pour tout banquet, anniversaire, repas de classes ou fête de famille, l’auberge est aussi idéalement située pour une sortie pour les amateurs de véhicules anciens ou pour les randonneurs.
Spécialités en fonction des saisons
Au printemps par exemple, venez tenter les cuisses de grenouilles, plat typiquement Français, il prend tout son sens au coeur de la région des mille étangs!
Pourquoi mange-t-on des grenouilles au printemps ?
Autrefois, sur le Plateau des Mille Étangs, la vie était rude. À la sortie de l’hiver, le paysan Haut-Saônois qui vivait là, se nourrissait avec ce qui lui restait en réserve et avec ce que la nature lui offrait au printemps. On trouvait dans son assiette, une salade de pissenlits aux lardons fumés, du Jambon de Luxeuil, des pommes de terre et des grenouilles, que l’on trouvait en abondance autour des étangs. C’est pourquoi, aux mois de mars et d’avril, l’Auberge des Sources perpétue la tradition !
En images
L’Auberge des Sources de Château-Lambert
AUBERGE DES SOURCES
4 place du 19 mars 1962
Village de Château-Lambert
Tél.: 03 84 62 83 60
Mail: auberge.des.sources@gmail.com
Site internet: www.auberge-des-sources.fr
Suivez-nous sur Facebook